750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2012-12-24T15:00:00+01:00

Gâteau 3D : Noël 2012

Publié par Les Pâtisseries d'Élodie

Invitée par ma soeur pour passer Noël avec elle et sa belle-famille, je ne pouvais pas y aller les mains vides. J'ai donc réalisé un gâteau de Noël, quelques biscuits sablés, normaux et vitraux et deux sortes de cupcakes : façon brownie et aux épices de Noël (sans topping à cause du transport).

Ici, je vous présente le gâteau. Toute la décoration est faite en pâte à sucre. A l'intérieur, c'est un Victoria Sponge Cake garnit de crème au beurre vanille et de confiture d'abricot. Pour la recette, j'ai choisi celle proposée par le magazine Cake Design France n°1. J'ai juste changé la confiture (c'était de la framboise à l'origine) et au lieu de diviser la pâte dans deux moules, j'ai tout mis dans mon moule à charnière 20 x 8. 

Retrouvez la recette ici : le Victoria Sponge Cake

Et voilà le résultat :


Cette recette a eu beaucoup de succès ! Tout le monde l'a trouvée très bonne. C'est officiellement ma recette favorite ! Bon appétit ! :)
 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog