750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-05-07T21:53:00+02:00

Gâteau 2D : Hello Kitty et Yu-Gi-Oh!

Publié par Les Pâtisseries d'Élodie
Aujourd'hui, je vous présente les deux derniers gâteaux que j'ai réalisés avec la technique dite "du puzzle" : Hello Kitty et Yu-Gi-Oh!

 Pour lire la suite, cliquez sur "plus d'infos" ou sur le titre ;)  

Pour le gâteau Hello Kitty, ce fut plus simple car c'est le 3ème que je réalisais. La seule difficulté que j'ai rencontrée, c'était la pâte à sucre "framboise" de Fun Cakes. Elle a un goût de bonbon, c'est très sympa. Et une jolie couleur en effet. Par contre, elle n'est pas du tout adaptée à la couverture d'un gâteau ! Elle a craqué, cassé, et recassé... Ce fut vraiment difficile de couvrir le gâteau. Je vous recommande cette pâte pour les modelages à la rigueur. 

A l'intérieur, un classique : un Victoria Sponge Cake fourré de ganache chocolat blanc/framboise. Un délice !

Pour le gâteau Yu-Gi-Oh!, ce fut une autre histoire... bien plus compliqué !
J'ai lutté avec les mèches des cheveux qui se sont cassées à plusieurs reprises et j'ai lutté aussi pour faire des yeux corrects. A chaque essai, mon pauvre personnage avait une vraie tête d'abruti ! J'ai fini par rendre les armes et j'ai triché en utilisant des yeux en papier découpés dans mon modèle. Ce n'est que le lendemain que j'ai pensé à une solution : le représenter les yeux fermés ! Ben oui... des fois, on ne pense pas tout de suite aux choses les plus simples ! :)
Voici le modèle : 



A l'intérieur, un gâteau au chocolat (recette Baking by Aude) que j'avais fourré avec une ganache au chocolat praliné. Si je n'ai pas réussi le personnage, j'ai au moins réussi le gâteau qui était vraiment très bon !

A bientôt ! :)


Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog